A propos
Walletz’, c’est d’abord une idée, un besoin d’entreprendre et de construire une solution facile et adaptée au commerce local. Cette idée, c’est avant tout l’initiative de Barbara BRECKO, chef d’entreprise et commerçante au Luxembourg. Voici l’histoire…
Une idée généreuse, un projet visionnaire
Revoir notre manière d’acheter et de vendre
Je travaille au Luxembourg depuis plus de 25 ans. J’y dirige une entreprise dans le secteur de l’immobilier de bureau et j’ai par ailleurs été commerçante indépendante pendant quelques années. Pendant la crise sanitaire, le commerce local a été durement impacté car il s’agissait de remettre en question notre manière d’acheter et de vendre. La solution de facilité du commerce en ligne a certes dépanné pendant un temps les consommateurs, mais il est temps de revoir le tableau dans son ensemble pour que les rues commerçantes des communes restent vivantes et attractives.
Créer un écosystème gagnant-gagnant pour tous
Le principe de Walletz’ est on ne peut plus simple et tient en quelques mots : consommez local, achetez malin. En donnant un coup de pouce au commerce local, c’est toute une économie et des emplois que l’initiative soutient. C’et aussi donner la possibilité aux commerçants indépendants de se doter d’outils marketing professionnels pour atteindre simplement, durablement et à des coûts très très raisonnables de nouveaux clients. C’est enfin, pour le commerce local, créer un écosystème vertueux d’échange et de partage de ressources fluide et équitable avec le cashback reconnu comme moyen de paiement à part entière.
Et le consommateur? Il est forcement gagnant ! Le cashback qu’il collecte au fur et à mesure de ses achats lui permet de cagnotter de manière ludique et facile pour ensuite être dépensé dans le réseau de commerçants. Il reste au fait des meilleures offres autour de lui, ciblées, adaptées à son mode de vie, à ses goûts, à ses envies. La cerise sur le gâteau ? le consommateur encourage et soutient le commerce local en participant à un mouvement généreux et équitable.
Cette solution nous engage tous, ensemble, car c’est ainsi que l’avenir se conçoit.
Barbara Brecko, fondatrice de Walletz’